forum du foot breton

le forum change d'adresse rendez vous sur http://footbreton.forumaction.net n'hesitez pas a venir nombreux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les Espoirs sont champions !

Aller en bas 
AuteurMessage
Gweltaz
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/04/2007

MessageSujet: Les Espoirs sont champions !   Lun 4 Juin - 22:52

Battus la saison passée par l'Olympique Lyonnais 3 buts à 1, les "Rouge et Noir" ont remporté la finale des réserves professionnelles sur le même score contre la même équipe. Les buts ont été inscrits par Lhadji Badiane, Christophe Le Tallec et Lionel Nomer.

« Ils sont allés chercher ce titre avec les tripes. Félicitations au groupe car ils ont fait une belle saison ». Patrick Rampillon, le directeur du centre de formation ne cachait pas sa joie au coup de sifflet final. Pourtant, à l’image de leur parcours en championnat, les Rennais ont mal démarré leur finale.

La bataille du milieu de terrain faisait rage en début de rencontre et les Lyonnais parvenaient à s’approcher petit à petit du camp rennais. A la 16e minute de jeu, les Rhodaniens obtenaient une touche côté gauche. Le ballon dévié de la tête dans la surface de réparation était repris par Valdivia au premier poteau pour l’ouverture du score. Comme souvent cette saison, les « Rouge et Noir » encaissaient le premier but de la rencontre. Mais piqués au vif, les hommes de Landry Chauvin n’ont pas tardé à réagir. Trois minutes après l’ouverture du score, les attaquants bretons s’y reprenaient à trois reprises pour égaliser. C’est finalement Lhadji Badiane qui concluait l’action et redonnait espoir au public rennais amassé autour des rambardes du stade de la Piverdière.

Alors que les visiteurs misaient sur les nombreux coups de pieds arrêtés pour créer le danger, le Stade Rennais F.C. exploitait la vitesse de ses attaquants. En seconde période, les hommes de Landry Chauvin se créaient de nombreuses occasions par l’intermédiaire de Jires Kembo Ekoko (51e et 54e), Lhadji Badiane (52e) et Prince Oniangue (63e). Le gardien lyonnais, Johan Hantock, retardait l’échéance jusqu’à la 83e minute. Sur un centre de Kévin Bru, Christophe Le Tallec se jouait de son adversaire direct pour frapper au but. Sa balle croisée trompait le portier adverse. Menés, les Lyonnais se jetaient vers l’avant et créaient logiquement de nombreux espaces. Entré en jeu, Lionel Nomer en profitait dans le temps additionnel. Parti dans le dos des défenseurs lyonnais, le Rennais était lancé par Kévin Bru pour inscrire le troisième but. Son premier ballon était le bon et permettait aux « Rouge et Noir » de se mettre à l’abri à la plus grande joie des supporters rennais.

Les Espoirs démontraient une nouvelle fois la grande force collective qui se dégage de ce groupe. Les hommes de Landry Chauvin tenaient leur revanche de la saison passée et la défaite trois buts à zéro face à Lyon.

Sous le soleil breton, les Espoirs rennais sont sacrés champions de France des réserves professionnelles. Bravo à eux !

_________________
Ra vezo digabestr ma bro !!!
BREIZH POWAAAA !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://breizh-foot.1fr1.net
aurelven

avatar

Masculin Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Les Espoirs sont champions !   Mer 6 Juin - 12:44

que de belles choses pour le stade rennais en cette saison 2006 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aaa.barrock.free.fr
 
Les Espoirs sont champions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ILS SONT CHAMPIONS !!!
» Les espoirs champions pour la troisieme année consecutive
» COUPES D'EUROPE DE FOOT: Ligue des Champions et UEFA
» Les choix des équipes pros pour 2015,Quels sont les critères pour faire signer certains espoirs?
» LES ESPOIRS DECUS DU FOOT BURKINABE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum du foot breton :: Ligue 1 :: Stade Rennais FC-
Sauter vers: