forum du foot breton

le forum change d'adresse rendez vous sur http://footbreton.forumotion.com n'hesitez pas a venir nombreux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 rennes de bretagne

Aller en bas 
AuteurMessage
garrincha



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 52
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 30/04/2007

MessageSujet: rennes de bretagne   Sam 5 Mai - 2:33

Rennes de Bretagne

Longtemps le Stade rennais fut considéré comme le faire-valoir du FC Nantes Atlantique. Spécialistes de l’ascenseur D1/D2 dans les années 1980, les Rennais déclenchaient les sarcasmes du peuple jaune par leur inconstance crasse, d’autant plus miséreuse que les voisins de Loire jouaient les premiers rôles en D1, au cours de périodes fastes enluminées de générations sublimes allant de José Touré à Patrice Loko. Mais aujourd’hui, dans cette vaine lutte clochemerlesque pour la suprématie bretonne, la tendance s’est inversée. Le vent a tourné aussi violemment que l’ouragan de 87 sur la pointe du Raz.

Titillage de C1
Le match de samedi fut un condensé de l’inversion des valeurs brezhoneg. À la Beaujoire, les si titrés Canaris furent coulés sous l’Erdre par les fringants Rouges d’Ille-et-Vilaine, sur deux actions d’école, dont la seconde ponctuée d’une glissade de Barthez, dont-au-sujet-duquel-n’est-ce-pas-bien-sûr. Banderoles moqueuses des supporters rennais, rixe puis fuite de Fabulous Fab (tiens, ça rappelle le sobriquet de Fabiano époque Stade rennais), humiliante lanterne rouge, à dix places des Morbihannais de Gourcuff. Aucun outrage n’est épargné aux Jaunes à l’issue de ce derby en forme d’obsèques. Rennes en revanche, profite du surplace forcené des poulidors de L1 pour titiller, cette saison encore, la Ligue des champions.

Chats poreux
Mais le constat dépasse largement ce match symbolique. Nantes est en déliquescence, s’est sauvé de justesse en 2005et va choir en L2. Rennes au contraire s’est stabilisé et structuré au plus haut niveau national – malgré quelques relents de n’importe quoi, tel le limogeage de Cueff pour services bien rendus. Rennes recrute aussi plus judicieusement que son voisin (Moreira faisant figure de contre-exemple), postule désormais régulièrement à l’Europe et, comble de la volte-face, Rennes forme plus brillamment et plus efficacement que Nantes. Malgré les théories scientifiques irréfutables de Pierre Desproges (qui concluait, preuves à l’appui, que les Nantaises ont des chats poreux, vive la Bretagne), on débat toujours le point de savoir si Nantes est en Bretagne. En revanche, il est acquis que Nantes est en L2. Et ça, pour la Bretagne, c’est Vilaine.
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2429#type
nantes2 rennes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lorientais.aneantis.com/forums.html
Gourcuff

avatar

Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/05/2007

MessageSujet: Re: rennes de bretagne   Sam 19 Mai - 17:42

La fin d'une époque pour le FC Nantes (qui était d'ailleurs déja finie depuis 4-5 ans ...) !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
rennes de bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Skicours ---) 10 km de Rennes 28 mars
» Equipe de Bretagne de Football
» Brevet 200 Montauban de Bretagne 35 (04/04/2009)
» BRETAGNE 22/ 29/ 35/56 où trouver un entraineur ????
» L'équipe de Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum du foot breton :: Ligue 1 :: Stade Rennais FC-
Sauter vers: