Dans un communiqué envoyé à l'Union des Journalistes de Sport de France, le président de Nantes, Rudi Roussilon, fustige le manque de soutien de la presse locale envers son club qui aurait engendré « des menaces de mort » envers des membres du FCNA.
Extrait du communiqué de Rudi Roussilon
Loin de bénéficier des encouragements des médias locaux comme cela se passe dans d'autres grandes villes de France, force est de constater qu'à Nantes, c'est exactement l'inverse...
Nous n'avons jamais demandé à ce que la presse locale nous « défendre », nous savons accepter les critiques mais lorsqu'il s'agit de fausses informations, d'incroyables exagérations, de sous-entendus pernicieux, ou d'incitation à la violence, nous nous devons de réagir!
La conséquence est l'instauration d'un véritable climat de haine envers les dirigeants et certains joueurs et techniciens.
Aujourd'hui quelques membres du club ont même reçu des menaces de mort, ce qui nous a obligé à les placer sous protection!
Arrivés à ce type d'extrémité, nous sommes obligés d'attirer votre attention sur la responsabilité de la presse dans ces dérapages.