Après un tacle appuyé de Fabien Barthez sur Dimitri Payet mardi à l'entraînement, ce dernier est retourné aux vestiaires passablement énervé. Bonne ambiance à la Jonelière.
Action révélatrice du malaise ambiant qui règne à la Jonelière : alors que les Canaris ont besoin de toutes leurs forces vives pour redresser une situation qui semble désespérée, Fabien Barthez, une nouvelle fois en position de joueur de champ, n'a rien trouvé de mieux que de faucher volontairement Dimitri Payet mardi après-midi.
Le Réunionnais, passablement énervé sur ce coup-là, a immédiatement regagné les vestiaires après avoir expédié une bouteille d'eau dans le grillage. Le tacle par derrière et sans retenue de Barthez aurait pu avoir des conséquences plus graves sur l'intégrité physique du milieu nantais. Le Divin chauve, qui ne s'est pas excusé et n'a même pas adressé un regard à sa victime, a conclu la séance en lançant à la cantonade : « On s'est bien amusé ! »
Quant à Dimitri Payet, dont les relations avec le gardien nantais sont pour le moins tendues, il s'est fendu d'un « Si j'avais été blessé, ç'aurait été pareil », lourd de signification. Pour mémoire, Fabien Barthez avait sévèrement tancé le jeune milieu de terrain nantais, lui reprochant son manque d'implication dans le replacement défensif à l'occasion du match Nantes-Sedan.
(source:footall365)