• Inscription
- Pour une meilleure communication, il est obligatoire de nous fournir une adresse e-mail valide : si elle est invalide le pseudo sera supprimé.
- Un pseudo ordurier ou insultant est susceptible d'être supprimé.
- L'utilisation de plusieurs comptes sur le forum n'est pas autorisée.
- En tant qu'utilisateur, vous êtes d'accord sur le fait que toutes les informations que vous donnerez seront stockées dans une base de données. Cependant, ces informations ne seront divulguées à aucune tierce personne ou société sans votre accord. Le webmaster, l'administrateur, et les modérateurs ne peuvent pas être tenus pour responsables si une tentative de piratage informatique conduit à l'accès de ces données.
• Utilisation du forum
- Contenu des messages
• Tous les messages ou images à caractère sexuel, raciste, sectaire, atteignant à la dignité humaine, insultant ou susceptibles de nuire à une personne privée seront supprimés. Leurs auteurs peuvent s’exposer à des sanctions allant jusqu’au bannissement définitif. L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions. Nous vous rappelons que ce forum est lu par des personnes mineures. Le bouton bleu situé en haut à droite des messages permet de signaler aux modérateurs un post posant problème.
• Toute utilisation des fonctionnalités du forum à buts extracommunautaires sera susceptible de poursuites judiciaires selon les règlements de la C.N.I.L.
- Signature graphique
Nous vous demandons de ne pas utiliser d’images dans vos signatures. L’utilisation des images dans les messages sera rigoureusement contrôlée et nous vous invitons à utiliser cette option du site avec parcimonie.
- Lisibilité
• Ne créez un nouveau sujet que lorsque vous êtes sûr que c’est nécessaire (pensez à utiliser la fonction Rechercher !). Dans le doute, demandez son avis à un modérateur. Si vous créez un sujet, donnez lui un titre le plus explicite possible.
• Les messages écrits tout en majuscules ou en sms sont susceptibles d’être supprimés. Une petite relecture permet souvent de corriger fautes de frappe et d’orthographe, pensez-y !
• Si un dialogue s’engage entre forumistes, et n’est pas forcément susceptible d’intéresser tout le monde, pensez à le poursuivre en mp plutôt que de polluer le topic. Une digression trop longue sera supprimée.
• Plutôt que de poster plusieurs messages pour compléter vos propos en cas d’oubli, utilisez la fonction « éditer ». Poster sous ses propres posts sera considéré comme du flooding et sanctionné.
• Les messages hors sujet polluant le topic sont succeptibles d’êtres supprimés.
- Liens
Pas de liens vers des sites au contenu répréhensible, pas de lien publicitaire sans accord préalable du webmaster, pas de lien vers des contenus dont l’accès est payant (par exemple L’Equipe en pdf).
- Surveillance des sujets
Cette option permet d’être averti par mail lorsqu’une réponse est postée dans un sujet déterminé. Elle sollicite beaucoup la base de données, ne l’utilisez qu’exceptionnellement.
• Administration/Modération
L’administrateur et les modérateurs de ce forum sont bénévoles et assurent la bonne marche de ce forum sur leur temps libre. Leur but est de maintenir cet endroit lisible, agréable et intéressant, pas de vous pourrir la vie. La suppression d’un message ou le bannissement d’un forumiste ne provoquent généralement aucun plaisir particulier. Si vous ne comprenez pas une décision, envoyez leur un mp sans hurler à la censure sur le forum, et soyez indulgents sur le temps de réponse. Toute attaque contre un membre de l’équipe entraînera le bannissement du forumiste et la suppression de ces messages s’ils sont hors sujet et non fondé.
Cette charte est susceptible d’évoluer et est consultable sur le forum, c’est aux forumistes de s’en tenir informé.