Libre en juin, l'arrière droit rennais, Mario Melchiot, n'a pas encore donné suite à la proposition de prolongation de sa direction. Il attend la fin du championnat pour trancher mais les offres extérieures affluent de toute part.
Libre en juin, Mario Melchiot (30 ans) n'est pas encore fixé sur son avenir. L'international néerlandais bénéficie de nombreux contacts mais il attend pour s'exprimer sur sa future destination. Si le Stade Rennais venait à se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des champions, il pourrait repartir pour un tour. En attendant, c'est motus et bouche cousue.
Une seule certitude :Mario Melchiot est très reconnaissant envers les dirigeants rennais, et particulièrement envers Pierre Dréossi, de lui avoir tendu la main l'été dernier. Après une expérience désastreuse à Birmingham, le Néerlandais partait dans l'inconnu mais il s'est vite prêté au jeu. A l'image de l'ensemble de la formation bretonne, Melchiot est progressivement monté en puissance au fil des semaines et des mois. A tel point qu'il est dorénavant considéré comme l'un des meilleurs latéraux de France.
Un retour à l'Ajax ?
Portsmouth, Newcastle, Manchester City, l'Ajax Amsterdam, Marseille et, à en croire certaines rumeurs, Lyon suivraient sa piste. Arrière droit de formation, le Néerlandais peut également dépanner dans l'axe central si le besoin s'en fait sentir. Le tout savamment assaisonné d'une grande expérience des joutes européennes, vous obtenez l'un des futurs agitateurs du marché des transferts. A moins que le Néerlandais ne prenne tout le monde par surprise en prolongeant son contrat à l'image de son coéquipier John Mensah.
Dernièrement, Lens aurait également tâté le terrain. Les « Sang et Or » veulent doubler le poste d'arrière droit, Barul apparaissant trop juste pour la Ligue des champions. Yohan Demont, lui, devrait prolonger. Mario Melchiot figurerait en bonne place dans l'esprit des décideurs lensois mais, une nouvelle fois, une qualification pour la prochaine C1 apparaît impérative.